Aujourd'hui, un petit article pour vous parler de fan merch geek lié à une occupation que j'aime particulièrement :) Vous n'apprendrez sûrement pas grand chose dans cet article, mais j'avais envie de vous présenter cette collection que j'affectionne particulièrement.
Comme tout le monde, j'ai dû trouver des occupations pendant le confinement. Sachant qu'ayant déménagé juste avant le confinement, nous n'avions pas internet à la maison (et mine de rien, on est devenu bien dépendant d'internet quand même).
Heureusement, peu de temps avant le déménagement, j'avais acheté un puzzle : le puzzle de Maléfique de la collection Disney Villainous, édité par Ravensburger.

C'était suffisant pour nous occuper quelques temps, en plus je trouve que faire un puzzle a un côté très apaisant.
Clairement, j'ai craqué devant la boite.
Les images sont très jolies. Tous les puzzles de la collection sont faits sur le même modèle : il s'agit d'un puzzle de 1000 pièces avec une multitude de cadres représentant à chaque fois des images symboliques du dessin animé dont il est question. Le plus grand cadre représente bien sûr le méchant en vedette et il y a également un objet symbolique du méchant (qui sont d'ailleurs les pions du jeu de société Villainous, dont je parlerai sûrement dans un prochain article).
Pour les fans de Disney comme moi, regarder toutes ces images provoque une petite vague de nostalgie qui donne carrément envie de regarder le film en question...
Bien sûr, à deux à travailler sur le puzzle, ça ne nous a pas occupé très longtemps...
Du coup ! On en a vite commandé deux autres : celui du Prince Jean et celui de Capitaine Crochet (le méchant préféré de mon chéri). On a donc enchainé avec celui tiré de Peter Pan pour commencer, puis par Robin des Bois.

La difficulté du puzzle est moyenne : ni trop facile pour qu'il soit fini beaucoup trop rapidement, ni trop difficile pour qu'on s'arrache les cheveux dessus. Et ça, c'est très plaisant car on passe vraiment un moment agréable.
En acheteurs/collectionneurs compulsifs que nous sommes, on a également acheté les trois autres disponibles, avant même d'avoir fini d'assembler les précédents : celui sur Ursula, la Reine de Coeur et enfin Jafar.
De manière générale, j'ai trouvé que le premier puzzle était mieux découpé que les suivants. Les pièces étaient bien détachées, pas de défauts ou de pièces abîmées. En revanche, sur les deux suivants on a pu constater quelques défauts, de pièces mal découpées notamment. Bon, ça n'empêche pas notre appréciation malgré tout.
L'objectif serait de tous les faire et de les coller, à l'aide d'adhésif pour puzzle. On ne connaissait pas ce principe, mais il s'agit de fiches autocollantes à coller sur l'envers du puzzle. A tester, ça a l'air plus simple que les anciennes méthodes à la colle "classique" pour puzzle.

En tout cas, si vous aimez Disney et les puzzles, vous pouvez sans hésitation prendre un des puzzles de cette collection.
Bon, malheureusement pour notre porte-feuille, 6 nouveaux puzzles vont sortir (en lien avec les extensions du jeu de société dont j'ai fait mention plus haut !) : Scar, Ratigan, Izma, Dr Facilier, Hadès et la Méchante Reine. Et bien sûr, il reste encore beaucoup de méchants disponibles pour des extensions futures de la collection, notamment Cruella pour lequel je craquerai sans hésiter je pense.

En résumé
Caractéristique du jeu :
Puzzles de 1000 pièces
Vendus par Ravensburger
Collection Disney Villainous
Les points forts :
Beaucoup de souvenirs pour les fans
Difficulté correcte, on ne s'ennuie pas mais on ne s'énerve pas non plus
Images du puzzle sympa, on a droit à du disney mais sur un format plus adulte
Les points faibles :
Quelques défauts dans le puzzle (peut-être dûs à une impression rapide pendant le confinement ? Puisque j'imagine ne pas être la seule à m'être lancée dans cette activité !)
Bon courage si vous voulez la collection complète
J'ai encore de quoi m'occuper avec ces puzzles, je ne pense pas qu'on les achètera tous finalement. Mais pour Scar et Cruella je ferais sûrement une exception :) Celui d'Hadès a l'air assez prometteur aussi ... Bref, je n'en ai pas fini avec cette collection !
En tout cas, il s'agit d'un bel objet pour les fan et collectionneurs, qui en plus de potentiellement bien décorer vos murs, vous permettra aussi d'occuper agréablement quelques heures de libre.


Comments